Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



C'est plutôt une bonne surprise que ce 11ème film consacré à l'épopée Star Trek crée par Gene Roddenberry dans les années 60. L'intrigue se situe avant la première série originale de 1966. Le réalisateur J.J. Abrams et de nouveaux acteurs nous font découvrir comment se sont rencontrés tout l'équipage de l'Enterprise et comment James T. Kirck a été amené à en prendre le commandement. De nouveaux acteurs endossent les rôles des acteurs d'origine, physiquement assez ressemblants et surtout respectant le caractère bien déterminé de chaque personnage.

   
     

 

  • Chris Pine  : James T. Kirk (adulte)
  • Zachary Quinto (vu dans le rôle du "méchant" Sylar dans la série "Heroes")  : Spock (adulte)
  • Leonard Nimoy : Spock (vieux)
  • Karl Urban : Leonard McCoy
  • Zoe Saldana : Uhura
  • Simon Pegg : Montgomery Scott
  • John Cho : Hikaru Sulu
  • Anton Yelchin : Pavel Chekov
  • Eric Bana : Nero

    Synopsis officiel :
    La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau «Star Trek», mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire

     Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.

     Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk  (Chris Pine), originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock (Zachary Quinto) issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.*

    Le film est très réussi, l'émotion est présente et les rebondissements nombreux. Un des moment les plus émouvant est lorsque le futur Capitaine Kirk rencontre le 'vieux" Spock incarné par Léonard Nimoy ( interprète de Spock dans la série d'origine - 78 ans) et que celui-ci lui donne des indications lui permettant de devenir capitaine de l'Enterprise afin que tout se déroule comme il se doit. Plus de deux heures de grand spectacle, de beaux effets spéciaux et une ou deux surprises que je ne dévoilerai pas ici. Fans de la série et vous qui découvrez le monde de Star Trek, courrez voir ce film, vous ne serez pas déçus !







 
Tag(s) : #CINEMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :