Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





Visiteur (euse), comme vous/tu peux le constater, j'inaugure une nouvelle série de billets intitulée Questions polémiques.
Tous nous parlons, comparons, jugeons de certains sujets en croyant "dur comme fer" que nous avons tous la même vision de ces sujets, le même cadre de référence, la même façon de les envisager ... Je crois que ce pré-supposé est faux (d'où la polémique !) ...
Par exemple : Tout un chacun juge un film en proclamant qu'il est bon ou mauvais, qu'il (elle) a aimé ou pas, que c'est un chef-d'oeuvre ou un "nanar" etc ... je crois, pour ma part que nous avons tous une raison  particulière d'aller au cinéma, un but conscient ou pas, une recherche ... dans ce cas là, lorsque nous débattons à propos d'une oeuvre cinématographique, de quoi parlons-nous exactement si chacun à une raison différente d'aller au cinéma, si chacun à une attente particulière en regardant un film ?

Question polémique du jour :
(n'hésitez pas à donner votre avis, vos commentaires seront éclairants pour tous. Ecrire un commentaire sur Over-Blog est parfois problématique ? ... ne pas s'affoler, il suffit de recommencer... en attendant que le Staff résolve ce problème)

Pour quelle raison va-t-on au cinéma (ou pourquoi regarde-t-on un film) ? 
Quelle recherche sous-jacente, quelle attente, quel est le but ?


... à vos claviers amis, visiteurs (euses) cinéphiles ou non !




Tag(s) : #Questions- ouvertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :