Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




FRANCIS BLANCHE (1921 - 1974)


“Un mélomane est celui qui entendant chanter une femme dans une salle de bains s'approche de la serrure et y colle son oreille.”


“Je suis plus intéressé par le vin d'ici que par l'eau de là.”

"Je n'ai jamais volé que mes instants de chance,
Je n'ai jamais tué que le temps qui passai
t"


"Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise.
Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout.
Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin"


La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseau
x




Francis Blanche fut quelqu'un d'important pour l'adolescent que j'étais au moment de ses célèbres émissions radio comme : "Les Kangourous n'ont pas d'arêtes" ou "Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre un dimanche matin, tiens ouvre donc la radio au moins  il y a de la musique" sans oublier : "Signé furax" bien entendu (Émissions "phares" d'EUROPE N°1).
Quelques pensées et poèmes de cet humoriste/poète/parolier/écrivain/homme de radio .... la liste serait sans fin , qui me sont restées en mémoire.
Avec son complice Pierre Dac, il fut une belle illustration de cette phrase célèbre : "l'humour est la politesse du désespoir!"




 

Signalé par Veilleur, (son blog : Bright moments),

ce très beau poème :

 

"J'ai rêvé ma vie,

Les yeux grands ouverts,

Me suis réveillé,

Quand c'était l'hiver,

La neige était là,

Le ciel était gris,

Le vent était froid,

Je n'ai pas compris,

Mes beaux soirs d'avril,

Que j'avais rêvés,

Où donc étaient-ils,

J'en aurais pleuré,

Faites-moi plaisir,

Commencez sans moi,

Laissez-moi dormir,… j'étais fait pour ça …"


Francis Blanche





Tag(s) : #Citations ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :