Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Matisse - Le bonheur de vivre -

 

Pour moi,

 

Vivre, c’est aimer.

C’est avancer, désirer, apprendre, transmettre …

 

Vivre, c’est saisir l’instant, ressentir le monde  plus que le raisonner, être sensible à la connexion entre les personnes et les choses qui nous environnent, laisser l’intuition nous faire toucher du doigt la réalité du fini et de l’infini.

 

Vivre, c’est commencer à saisir le sens et la nature du rôle pour lequel on est fait (sans un instant s'imaginer qu'il existe une prédestination), savoir qu’il est possible de prendre sa place dans ce monde et la prendre aussi souvent que possible.

 

Vivre, c’est étendre son champ de conscience.

 

Vivre, c’est jouir de la Beauté, cachée ou immédiatement accessible, c’est percevoir et se laisser bercer par l’harmonie des œuvres humaines et naturelles.

 

Vivre, c’est s’émerveiller, garder intact l’étonnement en soi, conserver, comme un cadeau, son enfance avec ce qu’elle a eu de constructeur et de destructeur.

 

Vivre, c’est regarder le monde tel qu’il est ... mais aussi, tel qu’on l’imagine, accepter d’avoir une vision singulière…

 

Vivre, c’est créer.

 

Vivre c’est accueillir en soi tous ceux que l’on a aimés et qui sont morts, accepter leurs contributions, positives et négatives à la personne que nous sommes maintenant.

 

Vivre, c’est se souvenir.

 

Vivre, c’est regarder l’autre avec bienveillance et reconnaissance et se tenir, aussi souvent que possible, loin des jugements péremptoires et hâtifs.

 

Vivre, c’est donner libre cours à sa curiosité, à son appétit de connaissance

 

Vivre, c’est découvrir.

 

Vivre, c’est avancer, la vie est mouvement.

 

Vivre, enfin (peut-être surtout), c’est se regarder avec indulgence, c’est peser les jugements que l'on porte sur soi-même dans de fines balances, c’est s’estimer à sa juste valeur, quitte à recommencer chaque matin, en faisant fi des injonctions morales de toutes sortes.

 

Vivre c’est accepter d’être qui l’on est.


 

ANKH : Clé de vie égyptienne      

 

 

 

1.Mouvement: Vivace - Grave
2.Mouvement: Allegro
3.Mouvement: Adagio - Allegro - Adagio
4.Mouvement: Vivace
5.Mouvement: Pastorale - Largo

___________

 

Lire aussi, si le coeur vous en dit, un autre billet sur le même sujet : La question ouverte #2 - Qu'est-que vivre ?

 


Tag(s) : #Questions- ouvertes

Partager cet article

Repost 0