Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

alphabet-hebreu-het


La lettre "Heith" ou Hèt est la 8ème lettre de l'alphabet hébreu elle correspond au "H" des alphabets occidentaux et sa valeur numérique est : 8



Symbolisme

Heith évoque un lieu clos ou les forces doivent apprendre à vivre ensemble. Dans son sens le plus courant, Heith désigne une barrière, une clôture, qui sépare l'intérieur de l'extérieur. La barrière sert à délimiter la propriété. C'est une lettre de discrimination, marquant la séparation entre les choses de valeur et les choses vaines. Une autre interprétation du Heith est l'abondance et l'énergie ainsi que les caractéristiques fondamentales qui séparent les vivants et les morts.

Heith est l'équilibre universel, c'est un réservoir d'énergie et de force vitale.

Cette huitième lettre symbolise : la culture, la nourriture, la réceptivité, l'énergie féminine, la frontière et la limite, la transcendance, la vie.

Sens dérivés

Faute, bandeau, temps présent, créneau, mur rempart, surface, obstacle

L'énergie primordiale (Aleph) ne peut s'exprimer, elle est emprisonnée dans un espace fermé de toute part. Prisonnier du temps et de l'espace, l'homme de "Heith" se trouve face à un mur. Ce blocage ne permet plus à l'être vivant de déployer ses potentialités, de s'ouvrir vers le futur.



Voir aussi l'article et le tableau général des 22 lettres de l'alphabet hébreu 



Tag(s) : #Alphabet- et- lettres- hébraïques

Partager cet article

Repost 0