Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Jean-Claude-Ameisen-3.jpg

Jean-Claude Ameisen : "La science m'émerveille"

Chaque samedi de 11h à midi, sur France inter (émission : "Sur les épaules de Darwin"), il fait partager aux auditeurs (1,4 million en moyenne - un vrai succès d'audience pour la radio de service public) sa passion pour le monde vivant. Véritable humaniste, le nouveau président du Comité Consultatif National d'Éthique est convaincu que la science doit faire une place aux émotions.
Jean-Claude Ameisen est plus qu'habité par la passion de comprendre : le réel le bouleverse sans répit jusqu'au fond de l'âme ... En partant de son regard profond et sans préjugé sur le monde, il nous raconte le vivant, avec sa voix grave et timbrée, un peu rauque, envoûtante ... je dirai même convaincante ... Vous qui êtes curieux (ses) de tout, écoutez le, vous ne serez pas déçu !

En véritable visionnaire, en sage de notre temps il émet des idées comme par exemple cette phrase que je trouve particulièrement juste et qui fait écho en moi puisque - toute proportion gardée - c'est ce que je tente modestement de faire sur ce blog :


«Allier l'émotion à la raison,

les arts aux sciences,
l'intuition et les rêves à la réflexion
ainsi que la réflexion à l'action" 
 

 

 

 


 à propos de J.C. Ameisen voir aussi sur ce blog : "Voir, rêver, se souvenir, anticiper, choisir"

 

Tag(s) : #A -propos- de ...

Partager cet article

Repost 0