Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  J'ai déjà présenté une photo (voir les liens ci-dessous) en vous proposant de créer un court récit à partir de ce que l'on peut voir sur un bon cliché... pour s'imprégner de l'atmosphère proposée par le photographe, examiner ce qui est représenté, les détails significatifs etc ... nous avons tous un regard différent sur les choses (et c'est tant mieux !) ... il peut être enrichissant de confronter ces diverses visions.
  Aujourd'hui, nouvelle photo : cette fois, c'est moi qui vous propose en premier une interprétation de ce que je vois, de ce que j'imagine, de que ce personnage à la fenêtre m'inspire ...

Et vous que voyez-vous ?
 

 


 
Voir la photo à laquelle je fais allusion ci-dessus: Une photo et des symboles - Une photo et des symboles #2 : Les textes - Une photo et des symboles #3 : Histoire d'Izeure .

 



Photo découverte sur la page Facebook intitulée : Blanc et Noir.
Photographe : Pascal Fallot

Homme-a-la-fenetre.jpg

 
  I
l avait toujours aimé, dans chaque pièce où il pénétrait, regarder par les fenêtres ... comme si l'ailleurs était plus attirant que le moment présent ! En l'occurence, le paysage entrevu n'était pas particulièrement intéressant ... Non ! c'est l'idée d'être dans l'entre-deux, ni dedans ni dehors qui lui plaisait. C'était le lieu du non-choix pensait-il ... ou bien le lieu du choix précisément, les deux idées se mêlaient en lui comme le Yin est le Yang. Cette fois, dans ce vieil hôtel particulier il avait ressenti l'appel lumineux de l'immense fenêtre aux volets intérieurs ouverts. Les pieds bien posés sur le dallage usé du couloir, il savourait la possibilité d'évasion que représentait l'immense baie. Ailleurs, mais pas ici ! C'est tout ce qui lui traversait la tête ... pourtant, une de ces portes monumentales, derrière lui, allait s'ouvrir et il devrait affronter, tout seul, la vérité crue et nue ... la vérité qui allait changer sa vie ! ... Ou pas !

Tag(s) : #Pensées - Réflexions

Partager cet article

Repost 0