Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Spéciale dédicace pour mon amie Renée D. qui commente souvent ici sous le nom de Darmon ...

ouuud.jpg
Ouds 
 ... Comme du fond des millénaires, la pulsation des ouds du trio Joubran nous parvient et change, si l'on est attentif, notre perception du temps et de l'espace, pénètre dans notre coeur aussi - la musique, quelle qu'elle soit, participe à l'évolution/enrichissement de notre conscience ... Il faut accepter de se laisser conduire par la pulsation rytmique et mélodique et parcourir le chemin proposé par ces trois artistes d'exception qui portent haut la culture (universelle) de leur peuple.


Trio Joubran
trio-joubran3.jpg

Héritier d'une famille palestinienne d'oudistes sur quatre générations, le groupe est composé de trois frères, fils du luthier Hatem Joubran, virtuoses du oud et originaires de Nazareth : l'aîné et le leader Samir (né en 1973), Wissam (né en 1983), et Adnan (né en 1985). Le trio s'est réellement formé en 2004 autour de Samir Joubran, qui avait commencé une carrière solo quelques années auparavant. Wissam Joubran est par ailleurs un luthier de oud. Palestiniens de nationalité israélienne, ils vivent à Nazareth et à Ramallah ainsi qu'à Paris depuis 2005. Le Trio Joubran est particulièrement impliqué dans la défense et la diffusion de la culture palestinienne.

 

Le Trio Joubran se produit régulièrement en Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans le monde arabe. En 2009, le Trio Joubran signe la musique du premier film de Nassim Amaouche, Adieu Gary, qui utilise l'album Majâz. Samir et Wissam apparaissent également dans le film. 


 

Trio Joubran - Sama Cordoba [Live in Paléo Festival Nyon 2012]

 

Courte vidéo à propos et avec les trois frères Joubran à visionner sur You Tube

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0