Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  Début de l'article :
Qu'est-ce que l'Amour

 

Symbole-de-l-amour-Celte.gif

Symbole celtique de l'Amour

Merci de m'avoir fait l'amitié de répondre à ma question - indiscrète, j'en suis conscient - sur ce qu'est, pour vous, l'Amour ...

D'abord, un constat : Il y a autant de réponses que de personnes qui écrivent .
Je n'en suis pas étonné, c'était même mon postulat de départ.
C'est à la fois angoissant et rassurant !
Angoissant, parce que nous parlons tous de ce beau sentiment en étant persuadé que notre définition est la bonne (En est-il de mauvaises d'ailleurs ?) d'où l'incompréhension, les malentendus, les déceptions ou les attentes non satisfaites.

Rassurant, car nous sommes des individus, avec leur propre vécu, créatures uniques dans une société qui tente par tous les moyens d'écraser les différences, de museler les paroles non politiquement correctes... et que, malgré tout, nos opinions sont là, et bien là ! Avec leur cortège de certitudes qui, j'espère sont transitoires.
Quand je parle de certitudes, il me vient à l'esprit cet interlocuteur professionnel qui un jour m'affirmait : " J'ai des idées bien arrêtées sur ce sujet " ... Comme c'était un membre éminent de la hiérarchie et que j'étais tout juste diplomé, je n'ai pas pipé. Mais j'ai pensé qu'il aurait été amusant de dire qu'il était temps, pour lui, de remettre ses idées en mouvement.


A moi de prendre ma place dans ce débat et de donner mon opinion sans que, pour autant, ma réponse soit plus ou moins importante que la vôtre.

Pour moi :
 
l'Amour c'est la source de la Vie,
et la Vie se situe quelque part entre la Peur et Désir...
 


Tag(s) : #Questions- ouvertes

Partager cet article

Repost 0