Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Simone_Kermes_172.jpg

 

La soprano allemande Simone Kermes est l’une des cantatrices les plus demandées sur la scène internationale dans les rôles de colorature dramatique. Son étendue vocale exceptionnelle la prédestine tout particulièrement à interpréter les œuvres de virtuosité des grands maîtres baroques tels que Händel et Vivaldi, ainsi que les rôles de soprano et les airs de concert de Mozart, Haydn et Beethoven.

Née à Leipzig, Simone Kermes a étudié au Conservatoire « Felix Mendelssohn-Bartholdy » de sa ville natale. Lauréate du 1er prix au Concours Felix Mendelssohn Bartholdy de Berlin, elle a également remporté le Concours International Jean Sébastien Bach à Leipzig.

Une très grande virtuosité - sans jamais sacrifier la musique sur l'autel des ornements/vocalises - une justesse à toute épreuve et un art du chant confondant dans les airs "lents" où son souffle semble inépuisable ... La couleur de sa voix (son timbre) est particulièrement attrayante. L'artiste  transmet magnifiquement l'émotion contenu dans la musique baroque qui peut parfois paraître (chantée par d'autre) comme artificielle et mécanique.


 


 

Deux airs de G. F Haendel à la suite l'un de l'autre :
Extraits des opéras Rinaldo "Furie terribili" et (à 1.44) "Piagero la sorte mia" de  Giulio Cesare.

 

 

Extrait de Farnace opéra d'Antonio Vivaldi : "Gelido in ogni vena"

 

 

 

Voir/écouter aussi un autre billet consacré à Simone Kermes,
l'air "agitata a due venti" de Griselda opéra de Vivaldi

 

____________

 

Le site officiel de Simone Kermes

Tag(s) : #OPERA- et- musique- vocale

Partager cet article

Repost 0