Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me promène en ce moment dans un polar de Donna Leon qui situe toujours l'action de ses romans dans Venise, sa lagune et ses îles ... Contre toute attente (je ne lis pas beaucoup de roman policiers) je suis séduit par l'écruture de cet écrivain qui vit à Venise depuis vingt-cinq ans ... Au-delà de l'intrigue policière, loin d'être banale, elle retranscrit à merveille l'étrangeté de la lagune de Venise, de ses iles parsemées ça et là, comme avec désinvolture ... En lisant je me suis rappelé de ce billet publié en 2010 avec quelques unes des centaines de photos que j'ai faites de ce lieu de beauté et de magie ... je vous le repropose en ce dimanche matin ensoleillé !
Oh ! J'oubliais ... le roman de Donna Leon s'intitule : "Mortes-eaux" 
 

  Banniere-Venise-2.jpg

 

Quelle est la vraie Venise ? Celle que tout le monde voit ou bien celle qui se reflète dans l'eau de ses canaux ? Ou, peut-être, la notion de vérité concernant cette cité n'a pas de sens. Venise se donne à ceux qui la regardent avec attention et sensibilité, les  constructeurs, au long des siècles, l'ont sans doute voulu ainsi !


Images-9 0530
Quartier San Marco


 Images-9-0545.JPG

Quartier de l'Arsenal

Un cercle presque parfait se dessine pour qui sait voir ... même le centre du cercle est marqué par la petite fenêtre verte, bien plus intéressante que l'original .



IMG-0542.JPGQuartier de l'Arsenal

Les vieilles façades roses et jaunes se reflètent dans les eaux du Rio delle Gorne qui rejoint, en prenant son temps,  la Riva degli Schiavoni ... (le rivage des esclaves ou plus exactement des "esclavons")

Images-9-05291.JPG
Quartier San Marco : la " Porte d'Eau " d'un palais ...

Photos Antiochus


Voir aussi beaucoup d'autres photos dans la catégorie : VENISE
 
Tag(s) : #VENISE

Partager cet article

Repost 0