En ce début d'un printemps avant l'heure, je vous propose un petit jeu pour préfigurer ce changement (prématuré, oui, je sais) de saison !
Le décryptage/analyse/contemplation d'une oeuvre est un acte de liberté, puisque l'on ne saura jamais ce que l'auteur (en l'occurence le peintre Rafal Olbinski) voulait dire vraiment, quel message il désirait passer - y en avait-il un d'ailleurs ? ...
Que voyez-vous dans cette oeuvre ?
Quelle émotion provoque-t-elle en vous, quels souvenirs surgissent ... Quelle vision apparaît, quels symboles !
Débranchez votre raison et servez-vous de votre intuition, de votre imagination ... si un poème vous vient, partagez-le avec nous. Lâchez prise ... et écrivez en commentaire ce que cette image provoque en vous !
Tout ce ceci, si le coeur vous en dit, naturellement ! (mon interprétation suivra les vôtres).
___________________
N'oubliez pas de lire les passionnants commentaires déjà reçus !
Rafal OLBINSKI est un célèbre illustrateur, peintre surréaliste et designer polonais, né en 1945. Émigre aux Etats-Unis en 1981, son oeuvre est principalement consacrée à des détournements des tableaux de Magritte, des effets d'optique et des tableaux en trompe-l’œil. Il est professeur à la School of Visual Arts in New York depuis 1985 et son oeuvre a été acquise par de nombreuses grandes galeries et musées à travers le monde.