Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout espoir semble permis lorsque l'on entend la parole de ce grand philosophe et que l'on est amené à connaître son parcours de vie ... Outre divers livres qu'il faut avoir lus absolument tant ils sont limpides, il écrit un éditorial dans le "Monde des religions"" à ne pas manquer non plus !
 




jollien-674462-jpg_463271.JPG
Alexandre Jollien

«Les plus grandes saloperies qui peuvent nous arriver dans la vie, 
sont aussi le lieu d'enseignements suprêmes !»
Alexandre Jollien 

Biographie :

A cause d'un étranglement par cordon ombilical à sa naissance, il est atteint d'athétose.

De 3 à 20 ans, il vit à Sierre dans une institution spécialisée pour personnes handicapées.

Il entre au Lycée de la Planta à Sion en 1997 qui lui ouvre les portes de l’Université de Fribourg où il obtient une licence en lettres au printemps 2004. Il étudie également le grec ancien au Trinity College de Dublin de 2001 à 2002.

Il se marie en 2004 avec Corine, suissesse rencontrée à Dublin. Ils ont trois enfants : Victorine (30/10/2004), Augustin (31/03/2006) et Céleste (03/01/2011).

Son premier ouvrage, Éloge de la faiblesse, paru en 1999, a été accueilli par le prix Mottart de l’Académie française de soutien à la création littéraire et le prix Montyon 2000 de littérature et de philosophie. Il a été mis en scène en 2007 par Charles Tordjman au théâtre de la Manufacture à Nancy. La même année, il aide Bernard Campan à écrire le scénario de La Face cachée.

Spécialiste de philosophie helléniste, il est également conférencier et intervient dans le cadre du rapport au handicap, comme dans une vidéo pour Pôle emploi en France.

Alexandre Jollien a été couronné par le Prix Pierre Simon « éthique et société » pour l'ensemble de son œuvre. 


Sur le Bonheur ...

Tag(s) : #Psychologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :