Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Détail de l'arête d'un toit ...

Détail de l'arête d'un toit ...

Improvisation

être amoureux des livres est une grâce naturelle
sans inspiration aucun talent ne peut s'exprimer
d'humeur à composer un poème, je congédie mes visiteurs
j'ouvre la bibliothèque et laisse entrer les montagnes


Yuan Mei (1716/1797)

 

_______________________________
Ce que j'en pense,
En Extrême-Orient, l'influence des civilisations, des religions de cette partie du monde a été grande sur chacun. Ce qui nous paraît impassibilité ou sérénité affectée, à nous occidentaux, n'est que, chez les artistes et les poètes chinois ou japonais, une extrême concentration sur l'instant, sur la pleine conscience de l'instant. Une façon de regarder le monde avec précision, délicatesse, et subjectivité, me plait particulièrement ... mais ceux qui ont lu mes articles et billets à propos des Haïkus le savent déjà, une catégorie entière leur est consacrée : Haïkus

 

 

Poésie chinoise

Poésie chinoise

Tag(s) : #Haïkus- et- haïkus-photos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :